PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

3 façons d’avoir un site qui déchire

25 août 2021

Vous êtes prestataire de services ? Vous faites de la vente en ligne ? Ou vous souhaitez mettre vos projets en avant ? Alors il est important que vous ayez un site qui déchire !

Pourquoi ? Parce que c’est votre carte de visite en ligne, et une façon de vous rendre accessible 24h/24 et 7j/7.

Alors voici 3 solutions + 1 conseil que je vous donne en tant que webmaster freelance pour que votre site soit au top du top.

 

La réflexion

Ce n’est pas une solution en soi, mais plutôt un conseil. Avant toute chose, il est important de se poser un peu et de réfléchir aux objectifs de votre site. Savoir ce que vous voulez mettre en avant, si vous avez besoin d’un site vitrine ou e-commerce, ou encore d’une plateforme de formation, ou même un espace membre, de penser aux éventuelles évolutions sur votre site ou dans votre activité… Il y a beaucoup de choses à anticiper et qu’il faut prendre en compte !

C’est aussi un moment important de savoir si vous voulez vous lancer vous-même dans la création de votre site ou alors faire appel à un webmaster. Qui plus est, toute cette réflexion va également vous permettre de réfléchir au budget que vous souhaitez allouer à votre projet.

 

La création

Cette solution est la plus basique… car c’est celle de base ! Quoi de mieux pour avoir un site que de le créer ? Si vous en êtes à ce niveau-là, il faudra choisir la plateforme. Si vous vous lancez vous-mêmes et que vous n’avez pas de budget, il sera donc préférable de passer par une plateforme facile telle que Wix pour du site vitrine, et Shopify pour du site e-commerce.

Si vous avez des connaissances dans l’univers du web, le top serait de passer par WordPress, en utilisant le constructeur de page Elementor. Grâce à WordPress le champ des possibles est assez large.

Et pour ceux qui ont le budget, je ne peux que vous recommander de passer par un webmaster ! C’est un professionnel qui saura vous aiguiller dans la création technique et graphique. Tout en pensant à des aspects de sécurité ou même d’amélioration technique importante auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

 

La refonte

Cette solution est pour les personnes qui ont déjà un site internet. On parle de refonte quand le site est trop vieux, avec une technologie obsolète, ou un design dépassé, qui n’est plus en phase avec vos objectifs d’évolution.

La refonte n’est pas une étape obligatoire en soi, mais elle est recommandée si votre site ne répond pas à vos attentes. Que vous ayez un site c’est bien, mais qu’il génère des ventes ou vous ramène des prospects c’est quand même mieux non ?

De plus, lors d’un projet de refonte c’est l’occasion d’améliorer certaines choses, de changer d’hébergement pour booster la vitesse par exemple, changer de plateforme pour une autre plus performant par exemple.

Si vous avez un doute, demandez-vous depuis combien de temps votre site existe-t-il ? Vous convient-il parfaitement ? Répond-il à vos exigences techniques et esthétiques ? Et surtout, vous rapporte-t-il la visibilité que vous voulez ? Des clients ? Des commandes ?

Dans le cas ou la réponse à une ou plusieurs de ces questions ne vous satisfaisait pas, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions !

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, par ici pour me poser des questions.

 

La maintenance

C’est un entre-deux !
Une fois que votre site est en ligne, il faut ensuite penser à l’entretenir, ce n’est pas un secret. C’est pour ça qu’il faut que vous prévoyez un temps au moins une fois par mois pour le mettre à jour, régler les éventuels bugs, et le faire vivre pour optimiser votre référencement.

Car un site qui n’est pas à jour, est un site qui ouvre les portes à des personnes malveillantes, et ça serait dommage…

C’est pourquoi une fois qu’un site est mis en ligne chez WAW GRAFIK, vous avez un mois de maintenance offerte, en plus d’avoir accès aux tutoriels de prise en main de votre site. Cela vous permet de jauger vous-même si vous êtes assez à l’aise pour vous occuper de votre site (et si vous avez le temps), dans le cas contraire nous avisons ensemble pour une offre de maintenance sur-mesure et sans engagement.

 

Conclusion

Et voilà, vous avez désormais un bel éventail de solutions et plus aucune excuse pour ne pas avoir un site qui déchire ! Bien sûr un site est un investissement, de temps si vous le faites vous-même, et d’argent si vous passez par un webmaster, mais il faut penser que c’est un investissement sur vous, votre business, et l’évolution de votre activité.

Si vous avez des questions ou besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter ! Nous discuterons ensemble afin de trouver LA solution parfaite pour VOTRE business.

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !