PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Comment bien utiliser votre identité visuelle ?

27 mars 2021

Il y a peu je vous expliquais l’importance d’avoir une identité visuelle qui vous est propre et à votre image. Pour ceux qui l’auraient loupé, vous pouvez découvrir tout ça en cliquant ICI !

Avoir son identité visuelle c’est bien, mais savoir l’utiliser c’est encore mieux… Alors oui mais en pratique ça donne quoi concrètement ?

UTILISEZ VOS POLICES
Votre police fait partie de la base des choses que vous devez respecter. Alors oui vous ne serez pas le seul et l’unique à l’utiliser c’est certain. Mais combiné avec les autres éléments qui constituent votre charte, cela devient très important ! Vous utilisez vos typographies sur votre site, vos supports de com, vos post instagram… Veillez à trouver un bon équilibre entre les titres et le texte principal sur votre site. Pour trouver des polices libres de droits vous pouvez cliquer ICI.

AMUSEZ-VOUS AVEC VOS COULEURS
De la couleur en veux-tu en voilà ! On le sait les couleurs ont une symbolique, et lorsque vous avez choisi (ou fait) votre logo, vous n’avez pas décidé de ces couleurs pour rien, ou votre graphiste avait de bonnes raisons. Elles ont été spécialement choisies pour coller à votre image, alors utilisez-les ! Décliner sur vos supports de communication comme vos cartes de visites, flyers, plaquettes, ou votre site… Il ne s’agit pas de mettre des grands aplats de couleur partout ni de surcharger vos créations graphiques. De petite touche de couleur par-ci par-là, combiné à votre typographie, et hop ! Votre identité visuelle entre en action.

REPRENEZ VOS ÉLÉMENTS GRAPHIQUE
Lors de la création de votre logo, vous avez dû passer par la case “charte graphique” qui est on ne peut plus nécessaire pour pouvoir utiliser votre logo correctement. Dans votre charte, vous devriez trouver quelques éléments graphiques à réutiliser. Par parcimonie bien sûr, mais essayer d’en reprendre en les intégrant de manière subtile. Par exemple chez WAW GRAFIK, en plus de couleurs et polices choisies, les petites bulles dans le style lampe à lave sont utilisées sur tous les supports de com, c’est ça utiliser vos éléments graphiques.

GARDEZ UNE COHÉRENCE GRAPHIQUE
Utiliser tous les éléments cités ci-dessous c’est bien, correctement c’est mieux. En effet, lorsque vous utilisez votre identité visuelle, il est important de rester cohérent graphiquement parlant. Veillez à ne pas trop alourdir vos supports de communication, que ce soit un post insta ou un support à imprimer. Il faut veiller au juste équilibre tout en gardant un design agréable, lisible, et percutant. Pas facile hein ?

DÉCLINEZ VOTRE IDENTITÉ VISUELLE A FOND LES BALLONS
Une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, il reste une chose à faire : DE-CLI-NAI-SON ! Que ce soit sur votre site, vos cartes de visite, un flyer, une newsletter, un post instagram ou une épingle pinterest. Utiliser votre identité visuelle dès que vous le pouvez. Vous affirmez votre présence, et augmentez votre visibilité de manière considérable. De plus, on ne va pas se mentir, si vous êtes passé par un graphiste, il faut bien rentabiliser cette identité visuelle non ?

Vous avez maintenant toutes les clés en main, alors à vous de jouer !

Et si vous n’avez pas encore d’identité visuelle, il n’est jamais trop tard pour y remédier… Alors vous pouvez me contacter dès maintenant pour en discuter et enfin avoir un logo à VOTRE image ! Pour prendre un rendez-vous téléphonique c’est par ICI que ça se passe.

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !