Comment créer une newsletter ?

4 janvier 2021

La nouvelle année est là, et si ce n’est pas déjà fait il va falloir penser à votre newsletter pour souhaiter vos meilleurs voeux à vos clients. Mais également à régulièrement leur proposer des infos inédites, nouveautés, offres spéciales…et j’en passe !
Si vous n’avez pas encore de plateforme, ou que vous ne savez tout simplement pas comment faire, je vous ai concocté une petite liste de plateforme pour créer facilement votre newsletter.

MAILCHIMP
C’est la plateforme la plus connue. Elle propose un outil CRM, ainsi qu’une version gratuite ainsi qu’une version payante. Dans la version gratuite, vous avez la possibilité de créer jusqu’à 2000 contacts, dans un seul groupe.
Concernant le graphisme, via la version gratuite vous aurez quelques modèles à personnaliser, cependant le footer avec le petit logo de MailChimp ne pourra être enlevé. Vous pouvez envoyer jusqu’à 120000 mails par mois en version gratuite. Petit inconvénient pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, la plateforme est en anglais uniquement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

SENDINBLUE
En concurrence directe avec MailChimp et Mailjet, Sendinblue est désormais une des plus grosses plateformes pour l’envoi d’email. Le pack gratuit vous permet d’envoyer 300 e-mails par jour. Tout comme MailChimp, vous aurez la possibilité d’avoir une bibliothèque de modèles, et une option pour gérer le responsive. Petit plus ? Une fonctionnalité pour l’A/B Testing en offre gratuite. De plus, vous pourrez importer un nombre illimité de contacts.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

MAILJET
C’est une plateforme française qui propose un très bon niveau de personnalisation. Tout comme les précédentes plateformes, MailJet propose une version gratuite où vous pouvez envoyer 6000 e-mails par mois, mais où vous êtes limité à 200 envoie par jour. Le nombre de contacts est également illimité, vous pouvez avoir accès à vos statistiques complètes, et une personnalisation de votre newsletter, tout cela en version gratuite.
Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site.

HUBSPOT
C’est une plateforme qui intègre un outil CRM, ainsi que la création de newsletter gratuite, personnalisable, et responsive. Les modèles de newsletter sont tous personnalisables, et faciles à utiliser grâce à du glisser déposer. Une option afin de faire du A/B Testing est également intégrée.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

NEWSLETTER2GO
Cette plateforme a été rachetée par Sendinblue, dont nous parlions un peu plus haut. Vous aurez la possibilité d’avoir un pack gratuit qui contient 300 e-mails à l’envoi. Vous aurez de nouveau des bibliothèques de modèles, et vous pourrez gérer le responsive. En option gratuite vous aurez également une fonctionnalité d’A/B Testing, de la gestion et de la segmentation de contacts. Et de nouveau un nombre de contacts illimité. L’outils de segmentation est lui identique pour toutes les offres.
Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site.

Désormais vous n’avez plus qu’à choisir sur quelle plateforme vous souhaitez vous lancer ! Et si tout cela vous dépasse, n’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de la création de votre newsletter ainsi que son design !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous souhaitez surfer sur la vague et vous lancer,
n’hésitez pas à me contacter pour en discuter !