PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Comment optimiser son référencement naturel ?

12 janvier 2021

C’est un peu le nerf de la guerre lorsque l’on a un site internet. Être mieux référencé que nos concurrents, et dans un premier temps être simplement BIEN référencé. Quand on ne sait pas par ou commencer ça peut sembler très compliqué…

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils utilisés pour WAW GRAFIK, afin de booster un peu votre site et essayer de remonter dans les résultats de recherche Google. C’est parti !

LES MOTS-CLÉS
Très très très important ! Avant de commencer à bosser dur sur votre référencement, il faut que vous définissiez des mots-clés. Ce sont les mots sur lesquels vous souhaitez être trouvé lorsque l’on vous recherche sur Google.

LE CONTENU
Ça peut paraître bateau de dire ça, mais le contenu de votre site est un des éléments les plus importants ! En effet, il est primordial d’avoir sur chaque page : un titre avec un mot-clé et un petit paragraphe descriptif. Le plus ? Ajouter en plus de cela des petits paragraphes, avec des titres et idem, un petit texte.

LA STRUCTURE
Une fois que vous avez bien travaillé votre contenu avec vos mots-clés, il faut l’intégrer à votre site. Que ce soit vous ou votre webmaster qui vous en occupiez, il faut respecter une structure ! C’est-à-dire utiliser des balises title correctement : H1, H2, H3… D’autant plus que de nos jours de nombreux CMS (Wix, WordPress, Squarespace) proposent un éditeur simplifié pour intégrer convenablement. Veillez à bien hiérarchiser, chaque paragraphe doit avoir un titre, sachant que le H1 sera le premier titre de votre page évidemment.

Les liens
Autre point important, mettre des liens. S’ils sont internes, il faudra en mettre sur certains mots-clés, vers d’autres pages de votre site afin de les relier entre elles. Si vous souhaitez mettre des liens externes, il faut faire attention à mettre des liens qui sont cohérents avec votre activité, afin que ceux-ci soient qualitatifs.

Les méta données
On rentre dans une partie un peu plus complexe. Il y a le méta title et la méta description. Ce sont là des éléments importants, car ils définissent ce qui s’affiche dans Google. Il faut donc mettre un titre pertinent, qui reprend un mot-clé dans l’idéal, voir une localité. Il en va de même de la méta description. Mais attention à ne pas faire du copier-coller.

Le duplicate content
En parlant de copier-coller, cela peut sembler bête, mais il ne faut jamais faire de copier-coller d’un autre article existant pour votre site. Déjà, parce que vous n’en êtes pas l’auteur et que cela s’appelle du plagiat. Et ensuite parce que les robots de Google n’aiment pas du tout ça, et pénalisent donc votre page/article. En pensant bien faire, vous ferait pire que mieux !

Les images
Oui, c’est cool d’avoir de beaux et grands visuels en top qualité. Mais veiller à ce qu’elles ne soient pas trop lourdes ! Elles pourraient ralentir le chargement de vos pages, et donc plus généralement votre site.

Petit BONUS
Comme dit juste avant, le temps de chargement de votre site et donc sa vitesse sont un critère de référencement. Pour l’améliorer l’objectif est d’avoir un site “SEO Friendly” comme on dit. Cela passe par un site qui n’est pas alourdi par 36 extensions inutiles, des images compressées pour le web. Et si vous souhaitez mettre des vidéos, éviter directement de les mettre sur votre serveur. Pensez à passer par Youtube par exemple ou Vimeo.

Ensuite le responsive, sachant que la plupart de vos utilisateurs verront votre site sur mobile, le fait qu’il soit adapté tout support est non négligeable. La plupart des CMS propose des thèmes responsives de base. A vous de l’optimiser au maximum pour que vos utilisateurs profite d’une expérience de navigation des plus agréable.

Pour finir, pensez à alimenter votre site régulièrement. Que ce soit par la mise en place d’un blog, de projets, de recettes et j’en passe ! Il faut publier régulièrement afin d’alimenter votre site et le faire grandir. Bien entendu en faisant des articles pertinents et ayant un minimum rapport avec ce que vous faites ou vendez… Si vous n’avez pas d’idées pensez à passer par un rédacteur web pro !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour améliorer votre référencement naturel !

Et si vous souhaitez plus de conseils, ou que vous n’avez pas encore de site internet, n’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de la meilleure solution pour augmenter votre visibilité et faire grandir votre business ! Tout ça dans la joie et la bonne humeur, si ce n’est pas génial… Alors osez vous lancer !

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !