PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Pourquoi avoir un site internet ?

24 novembre 2020

De nos jours, il est important d’avoir un site internet que ce soit pour son entreprise, sa marque ou pour mettre en avant ses services. En effet, que ce soit juste pour que les gens puissent savoir ce que vous faites, vendre vos produits en ligne, développer votre business, c’est un outil primordial. Avoir un site web vitrine ou e-commerce vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs, car il est accessible à tous. Contrairement à certains réseaux sociaux où tout le monde n’est pas forcément inscrit. Voici 10 bonnes raisons d’avoir un site internet et d’oser vous lancer !

1 – Être accessible tout le temps et partout
Votre site internet, c’est votre vitrine. Vos clients ou futurs clients ont donc la possibilité d’avoir accès aux informations vous concernant vous, vos services et vos produits, n’importe quand. Que ce soit sur mobile ou ordinateur. Et c’est un des avantages non négligeables ! Vous augmentez donc vos chances d’attirer de nouveaux clients, même quand vous n’êtes pas disponible pour détailler vos services et vos produits.

2 – Un investissement, et non une dépense !
En effet, il permet d’améliorer votre service client. D’une part, vous augmentez votre notoriété, et si vous faites de la vente en ligne grâce à un site e-commerce, vous augmentez votre chiffre d’affaires. Les boutiques ayant un site e-commerce ou proposant du click & collect ont plus de chances de voir leur vente augmenter considérablement, encore plus en cette période de confinement. Par ailleurs, contrairement à une boutique physique, un site internet est ouvert 7j/7 et 24h/24, de quoi vite rentabiliser votre site internet !

3 – Gagner en notoriété et crédibilité
Avoir un site internet, c’est augmenter votre visibilité. Avant de se décider, votre futur client va vous chercher sur internet afin de savoir qui vous êtes, ce que vous faites, pourquoi, etc… Et lorsque vos clients vous chercheront, si vous avez un site esthétique, fonctionnel et ergonomique, il verra que vous n’avez pas peur d’investir et de faire ce qu’il faut pour améliorer vos services. Petit plus ? Avoir un site responsive, c’est-à-dire bien adapté pour mobile est également très important. Il faut savoir que 70% des gens regarderont votre site sur mobile.

4 – Ne pas perdre de client ou vente
De nos jours, de plus en plus de gens achètent sur le web. Dans le cas où vos concurrents auraient un site permettant de vendre en ligne, vous perdriez évidemment des clients. Il est donc important d’affirmer votre présence sur le web, afin de proposer un service optimal et de vendre vos produits plus facilement.

5 – Mettre du contenu régulièrement
Avoir un site internet c’est bien, mais il faut également l’alimenter régulièrement avec du contenu. Il faut qu’il soit pertinent, et en rapport avec votre activité. Cela fait partie de ce qu’on appelle le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel. Plus vous mettrez de contenu intéressant, plus votre site sera repéré par Google et mis en avant.
Par ailleurs, le fait de générer du contenu régulièrement vous donnera l’occasion de mettre des informations importantes, des nouveautés, des articles… etc. Comme on dit dans le milieu du web, le contenu est roi !

6 – Agrandir votre clientèle
En plus de ne pas vous faire perdre de client comme dit précédemment, vous en gagnerez ! En partageant votre site, et en ayant un bon référencement vous ciblez de nouveaux clients. Notamment des gens qui ne seraient jamais venus dans votre magasin physique, ou des personnes que vous ne connaissez pas du tout. Et lorsque votre boutique sera fermée, votre site internet continuera de fonctionner ! Vous continuerez donc à faire des ventes à n’importe quel moment.

7 – Un service client au top
Sur votre site internet, vous pourrez mettre une multitude d’informations. Comme des FAQ, qui permettront à vos clients de trouver les réponses à leurs questions facilement. Ils pourront également vous contacter aisément grâce à des formulaires, et de votre côté vous aurez un endroit où centraliser tous les mails. Le petit plus ? Il est également possible de relier une messagerie instantanée comme Messenger de Facebook pour discuter directement avec vos clients. Et ça, c’est du service client de qualité !

8 – Créer une communauté
Grâce aux réseaux sociaux, désormais il est assez “simple” de créer une communauté. En ayant un site internet, vous pourrez davantage présenter vos services et produits, de façon à rendre facilement accessible le système d’achat et la mise en avant de vos services. Ainsi vos « fans » sauront où se rendre et votre site sera un outil à part entière en plus des réseaux sociaux. Petit plus ? Intégrer son feed Instagram ou Facebook sur le site, afin de lier les deux et inciter les curieux à aller voir.

9 – Mieux connaître vos clients
Avec un site internet, vos clients vous connaîtront mieux, vous et vos produits / services. C’est une chose, mais vous pourrez également mieux les connaître ! De nombreux outils comme Google Analytics qui vous permettra de savoir quelle page sont le plus visités, quel produit est le plus vendu et recherché, d’où viennent les visiteurs de votre site, ou encore s’il voit votre site sur internet ou mobile, comment ils ont atterri sur votre site… et bien d’autres fonctionnalités !
De quoi améliorer perpétuellement votre stratégie business.

10 – Un support de communication essentiel !
Avec toutes les bonnes raisons citées plus haut, vous l’aurez compris, avoir un site internet est essentiel aujourd’hui. Bien sûr les réseaux proposent de plus en plus de fonctionnalités permettant de vendre vos produits sur Instagram ou Facebook de façon simple. Mais rien ne remplacera vraiment un vrai site internet, où vous pourrez montrer qui vous êtes, votre univers, avec un design conçu sur-mesure. Car un site internet, c’est aussi ça. Il représente généralement votre activité, et au premier coup d’œil votre client verra s’il peut vous faire confiance ou non, si le paiement en ligne est sécurisé, si la navigation est agréable, si c’est rapide… et j’en passe ! Et quand toutes les bonnes conditions sont réunies, BINGO ! Vous avez un nouveau client. Et rendre heureux ses clients, c’est la garantie d’être recommandé et de faire de nouvelles ventes par la suite ! Et donc, au final, développer votre business.

CONCLUSION
Avoir un site internet, c’est se donner la chance de développer son business. Tout simplement !

Vous avez désormais une liste de bonnes raisons pour enfin avoir votre site internet !
Vous souhaitez vous lancer ? WAW GRAFIK, studio de communication est là pour vous ! Un accompagnement complet dans la création de votre site vitrine ou e-commerce pour un site au top, et faire décoller votre entreprise.

Vous n’avez pas d’identité visuelle ? Pas de soucis ! Chez WAW GRAFIK, vous avez également la possibilité de pouvoir créer une marque à votre image, avec un logo qui vous ressemble, pour une communication impactante.

D’autres ont réussi, pourquoi pas vous ?

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !