PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Pourquoi & comment avoir une bonne signature e-mail ?

27 septembre 2022

Les emails. Quand on est à son compte, c’est une tâche que l’on va répéter de nombreuses fois dans la journée ! Et pour être crédible auprès de vos clients, les rassurer et avoir une belle communication, rien de mieux qu’une signature e-mail préparée et pensée parfaitement pour vous et qui respecte votre charte, n’est-ce pas ?

En tant que graphiste & webmaster freelance, je vous donne tous mes conseils pour avoir une signature e-mail fonctionnelle et impactante, pour des emails au top du top !

 

PETITE DÉFINITION

Prenons le temps de poser les bases. On sait tous (ou presque) ce qu’est une signature email. Mais il est important de rappeler qu’elle est très importante pour l’image que vous renvoyez. Alors certes, ce n’est qu’un détail pour certains, mais dans la relation client, savoir à qui l’on parle est très important. Pourquoi ? Car elle rassure, elle donne confiance, et cela participe donc à une bonne expérience pour vos clients et vos prospects. En montrant une image pro et rassurante, vous appuyez votre expertise.

Et oui ! Un si petit détail peut faire toute la différence… Alors passons au vif du sujet !

 

icone

QUE METTRE DEDANS ?

Tout d’abord, veillez à mettre les informations de contact sur lesquelles vous souhaitez que l’on vous contacte et sur lesquelles vous êtes disponible. C’est-à-dire votre numéro de téléphone et votre adresse email !

Ensuite, il est intéressant de mettre votre site web, si vous en avez un, ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif. Ça peut toujours être utile pour les personnes cherchant à en savoir plus sur vous.

Et justement, pour apporter de la confiance et rassurer, il peut être pertinent de mettre une photo de vous, en complément de votre logo. Les deux sont assez complémentaires, car votre logo permet d’asseoir votre image de marque, et la photo permet à votre interlocuteur de visualiser la personne avec qui on échange, même si c’est uniquement par email.

Enfin, si vous avez un lien vers un agenda en ligne ou vers votre eshop, il peut être intéressant de mettre un bouton d’appel à l’action pour faciliter la prise de rendez-vous par exemple ou inciter à visiter votre boutique, voire encore télécharger un de vos freebies ! Mais c’est un autre sujet, on en parlera prochainement.

 

reglages

FORMAT IMAGE OU CODE ?

Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais pour une signature e-mail cliquable, légère et entièrement fonctionnelle, il est préférable de passer par la case code ! C’est-à-dire de créer votre signature email en HTML / CSS qui sont des langages web assez basiques.

Pour cela, vous avez plusieurs solutions pour le faire. Soit passer par un générateur qui vous créera automatiquement le code en fonction du modèle que vous choisirez, soit en le faisant à la main sur-mesure !

En ce qui concerne le format image, il peut être utilisé si jamais vous n’êtes pas à l’aise avec ce langage ou que vous ne pouvez pas encore faire appel à un webmaster. Dans ce cas, vous trouverez de jolies templates complètement personnalisables sur Canva. Mais attention ! Votre signature e-mail au format image ne pourra pas contenir de liens cliquables, ça sera uniquement une image.

 

epxerience client

LES SITES PRATIQUES

Voici deux sites que je vous recommande pour votre signature email ! Le premier est HUBSPOT, qui propose plusieurs modèles et dont l’interface est facile à comprendre et à prendre en main.

Ensuite, vous avez SIGNATURE EMAIL, un peu plus complexe, car en général, il est nécessaire de retravailler un peu le code, mais qui propose une multitude de modèles contrairement à Hubspot.

Enfin, pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec le code, vous pouvez vous rendre sur notre cher ami CANVA, bien connu de tous !

 

fusée

DERNIER CONSEIL

La chose à absolument retenir pour que votre signature email soit au top, c’est qu’elle soit efficace et qu’elle reprenne les couleurs de votre charte afin de jouer sur votre univers visuel, et donc, garder une bonne cohérence graphique.

Pour les typos, il est recommandé de choisir parmi les polices système qui sont installées sur tous les ordinateurs, dans le but d’être sûr que votre signature email s’affiche correctement !

 

call découverte

BESOIN D’AIDE ?

Besoin d’être accompagné dans la création de votre signature email pour que celle-ci vous corresponde et soit 100% en accord avec votre identité visuelle ? Je me ferai un plaisir de collaborer avec vous ! Pour cela, rien de plus simple, CLIQUEZ ICI pour booker votre call découverte afin que nous puissions faire connaissance et échanger sur vos idées !

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !