PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

1 février 2021

Hein ? Quoi ? C’est quoi encore ce nom savant de “Google Analytics” ?
Je vois déjà votre air interrogateur. Ce petit outil proposé par Google est en fait très puissant et permet, pour faire court et comme son nom l’indique, de voir les statistiques de votre site.

Et de façon plus détaillée c’est quoi exactement ?
Analytics est un outil que Google met à disposition en ligne afin de pouvoir analyser une multitude d’informations provenant de votre site. Une fois que vous aurez installé cet outil sur votre site, Google Analytics commencera à stocker des statistiques en fonction des visiteurs de votre site.

Mais comment l’utiliser ?
Dans un premier temps, et en fonction du CMS que vous utiliser, il faudrait soit installer une extension pour connecter l’outil, soit mettre un code que l’on appelle “balise tracking” dans le code de votre site à un endroit précis. Une fois ce code mis en place, lorsque les visiteurs viendront sur votre site, le tracking commencera, et la magie opérera !
Et cela passe par les fameux cookies, ce petit fichier, qui permet alors d’enregistrer un certain nombre de données sur vos visiteurs. Comme les pages visitées, le nombre de temps moyen sur votre site, les produits les plus vus, s’ils sont sur mobile ou ordinateur… Et bien plus encore !

Pourquoi l’utiliser ?
Dans un premier temps pour en savoir plus sur vos visiteurs, votre audience, et donc mieux connaître votre cible. Cela vous permettra de mieux orienter vos actions marketing et donc de mieux cibler, et d’ainsi mieux développer votre business. CQFD.
Améliorer votre site. Avec Google Analytics, vous pouvez voir d’où viennent vos visiteurs. En analysant cela, vous pourrez ainsi améliorer l’expérience utilisateurs, à savoir améliorer l’ergonomie de votre site en fonction du chemin emprunté pour venir jusqu’à vous.
Enfin, cela permet d’analyser votre taux de conversion. Vis-à-vis des campagnes marketing que vous ferez, vous verrez ainsi le taux de rebond. Cela vous permettra de voir ce qui fonctionne ou pas et d’améliorer votre stratégie.

Vous l’aurez compris, Google Analytics est un outil très puissant. Lors de la création d’un site internet que ce soit un site vitrine ou e-commerce, il est donc très important de le mettre en place avant la mise en ligne afin de pouvoir analyser les statistiques. En complément de l’utilisation de Google Adwords, vous aurez de nombreuses possibilités pour développer votre business. Si vous souhaitez en savoir plus, j’interviens au sein de la FCOLLECTIVE, un réseau de femmes entrepreneuses, ce mois-ci pour expliquer plus en détails ce qu’est Google Analytics, comment l’installer, et comment comprendre et analyser les résultats. Avec un petit bonus en surprise !

Vous n’avez pas encore de site internet ? Que ce soit pour présenter vos services ou vos produits, c’est un outil essentiel de nos jours. Alors n’hésitez pas à me contacter, WAW GRAFIK, spécialisé dans la création de site vitrine ou e-commerce, ainsi que d’identité visuelle est là pour ça. Nous établirons ensemble vos besoins, afin de trouver la solution qui vous convient.

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !