PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Pourquoi utiliser Stripe pour vos paiements en ligne ?

2 février 2022

De plus en plus de solutions de paiement en ligne voient le jour, et il est de plus en plus difficile de savoir vers laquelle se tourner pour faire le bon choix, avoir les bonnes options et que tout soit facile à gérer. Parce qu’avoir un eshop demande déjà du temps et l’entrepreneuriat étant un métier à temps plein, il est nécessaire d’avoir des outils qui soient des plus simples à gérer.

C’est pourquoi on va s’intéresser à Stripe, une solution de paiements en ligne qui a de multiples cordes à son arc !

Je tiens à préciser que je ne sponsorise pas Stripe du tout, c’est juste un outil que j’utilise et que je recommande à tout.es mes client.es.

 

FACILE À PRENDRE EN MAIN

Stripe est un des outils de paiement en ligne qui est très facile à prendre en main. Les étapes de création du compte sont logiques. Même s’il est nécessaire de fournir quelques documents pour prouver votre identité (logique !) tout est très bien expliqué.

Le tableau de bord présente également toutes les informations nécessaires et permet donc de ne pas chercher pendant 107 ans ce que l’on souhaite savoir.

Petit plus, et pas des moindre, l’interface est vraiment canon ! Un design épuré, sobre, mais avec ce qu’il faut de couleur, tout ce qu’on aime. Et dernier détail qui peut être utile pour les addicts au smartphone, vous avez également l’application qui permettra d’avoir accès à votre compte.

 

UN PRIX JUSTE

La solution de paiement Stripe est gratuite en soi. Le fait est qu’à chaque transaction, un pourcentage est prélevé sur la somme à payer. Les frais sont de 1,4% + 0,25€ par transaction pour les cartes européennes. Et de 2,9% + 0,25€ pour les cartes non européennes.

Bien sûr c’est toujours dérangeant de voir qu’une petite commission est prise, mais pour ce qu’offre Stripe en matière de possibilités, vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

 

UNE GESTION CLAIRE

Comme je le disais, l’interface étant bien faite, il est facile de trouver ce que l’on cherche. Vous trouverez vos ventes du jour, un aperçu de vos ventes nettes sur la période de votre choix, le nombre de nouveaux clients, les dépenses par clients, etc. Bon nombre d’informations utiles à la gestion de votre eshop.

Mais ce n’est pas tout, vous avez la possibilité d’éditer des factures, des devis, de gérer vos abonnements (je reviendrai là-dessus après). Petit bémol si je devais en trouver un, c’est que la mise en page des factures / devis n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les prestataires de services par exemple, au niveau de la mise en page et de la personnalisation. Mais serait largement suffisante pour la vente de produits, ou de coaching par exemple.

 

INTÉGRATION À VOTRE SITE EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT

Que ce soit vous ou votre webmaster qui vous occupiez de votre boutique en ligne, Stripe s’intègre en toute simplicité. Il suffit de copier deux clés (une suite de lettres et de chiffres unique), et le tour est joué !

Si vous êtes dans une phase de production de votre site, vous avez également la possibilité de mettre les paiements en mode TEST pour effectuer des fausses commandes et tester votre site, afin de vous assurer que celui-ci est entièrement fonctionnel et que vous, comme votre client, recevez bien les mails de commandes. Pratique non ?

 

SÉCURISATION AU TOP

Là aussi c’est un sujet relativement important, puisque les paiements en ligne se doivent d’être entièrement sécurisés. Au-delà de la sécurité de base de Stripe, vous avez également la possibilité de mettre en place le 3D Secure qui vient compléter la sécurité existante.

En plus de ça, Stripe a un système qui va permettre de détecter s’il y a des tentatives de paiements frauduleux. De quoi dormir tranquillement sur vos deux oreilles.

 

OPTION DE PAIEMENTS RÉCURRENTS

Fonctionnalités que l’on ne retrouve pas partout : les paiements récurrents. Ils sont utiles lorsque vous souhaitez mettre en place un abonnement à une box par exemple, ou encore une inscription à une plateforme de formation.

Evidemment il faudrait le plugin adéquate qui propose ce genre de système !

 

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

En plus des paiements récurrents, il est possible de faire une option de paiement en plusieurs fois. Ce qui peut être pratique lorsque vous avez des produits avec un prix un peu élevé et optimiser vos ventes.

Le plugin Stripe seul ne propose pas cette option, il faut le combiner avec Alma qui est une solution gratuite jusqu’à 1M de CA.

 

Stripe

CRÉER DES LIENS DE PAIEMENTS

Autres petites options sympathiques, avec Stripe vous pouvez créer directement des produits, y mettre une quantité et définir un prix. Une fois que c’est fait vous pouvez créer un lien de paiement et le mettre où vous le souhaitez, voire même l’envoyer directement à un client. De quoi proposer le paiement en ligne par carte bancaire pour divers services ou prestations.

Cela peut également s’avérer pratique si vous êtes sur un site vitrine et que vous avez uniquement quelques produits à vendre sans vouloir mettre en place une boutique en ligne complète. Stripe s’occupe de tout !

 

icone etoile

CONCLUSION

Je pourrais parler longtemps des possibilités qu’offre Stripe, mais vous avez déjà un large éventail de fonctionnalités. Maintenant il n’y a plus qu’à vous lancer !

Pas encore de site vitrine ? Ou e-commerce ? Ou alors vous souhaitez l’optimiser ? Prenons contact dès maintenant afin d’échanger sur votre entreprise, votre projet et sur vous. Afin de faire connaissance et de pourquoi pas, de collaborer ensemble ! Vous pouvez me contacter directement en cliquant ICI.

Pour en savoir plus sur les différentes solutions de paiement les plus utilisées rendez-vous dans le tips “Quelle solution de paiement choisir pour votre eshop ?”

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !