PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Quelle plateforme pour une boutique en ligne ?

29 janvier 2021

Cette dernière année, de plus en plus de boutiques ont voulu faire évoluer leur business en proposant de la vente en ligne. Au vu des circonstances, c’est une solution non négligeable afin de pouvoir continuer à proposer vos produits que ce soit à l’envoi ou avec un système de click & collect.

Bon nombre d’entre vous ne savent pas par où commencer lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne. C’est pourquoi je vous ai préparé une liste des plateformes spécialisées dans la création de boutique en ligne :

SHOPIFY
Vous avez déjà dû en entendre parler autour de vous si vous avez pour projet de créer une boutique en ligne. C’est une plateforme qui est assez facile à prendre en main car intuitive. C’est une plateforme qui conviendra à ceux qui on peut d’expériences dans ce domaine. Vous avez également la possibilité d’optimiser votre SEO. L’utilisation de Shopify ne permet cependant pas de faire du sur-mesure. Il y a donc des chances pour que certains de vos concurrents aient une boutique en ligne qui ressemble à la vôtre.
DÉCOUVRIR

SQUARESPACE
Cette plateforme se rapproche de Shopify car elle est également “tout-en-un”. En effet, cela permet de créer un site de manière facile et intuitive. Tout comme Shopify, la personnalisation complète n’est pas possible. Squarespace contrairement à Shopify est dans un premier temps destiné à la création d’un site vitrine, et d’ensuite intégrer une boutique en ligne. Il faudra donc analyser vos besoins et voir ce qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins.
DÉCOUVRIR

PRESTASHOP
Prestashop contrairement à Shopify et Squarespace, nécessite quelques connaissances techniques. Cette plateforme propose une multitude de thèmes, certains payants. Pour ajouter des fonctionnalités, cela peut également revenir cher étant donné que les modules supplémentaires peuvent être plus ou moins cher en fonction de ce que vous cherchez. Vous avez également la possibilité de rendre votre site multilingue, ainsi qu’un suivi complet des statistiques. Pour styliser votre site Prestashop, il est également nécessaire d’avoir quelques connaissances en code. Bien que cette plateforme soit technique de prime abord, la gestion au quotidien via l’interface est cependant assez facile.
DÉCOUVRIR

WOOCOMMERCE
Pour finir, et le meilleur pour la fin comme on dit, la plateforme Woocommerce ! Celle-ci est reliée à WordPress. Vous aurez donc la possibilité de gérer votre site vitrine et votre site e-commerce sur une seule et même plateforme de manière assez simple. L’avantage de cette plateforme, c’est qu’il est possible de faire une boutique sur-mesure. L’installation et la configuration peuvent paraître techniques mais la gestion est assez intuitive. Par ailleurs, vous n’aurez en règle générale, pas besoin d’achat supplémentaire à part le coup de votre hébergement et de votre nom de domaine. Woocommerce permet de proposer un grand nombre de fonctionnalités via des plugins gratuits ou freemium. Cela vous donne la possibilité de proposer un service de vente de qualité avec une interface sur-mesure.
DÉCOUVRIR

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre boutique en ligne afin de développer votre business ? WAW GRAFIK, studio web et graphique spécialisé dans la création de site internet vitrine ou e-commerce ainsi que la conception d’identité visuelle, est là. N’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour en discuter !

Une fois votre site e-commerce mis en ligne, vous aurez également la possibilité d’avoir accès à des tutoriels afin d’apprendre à gérer votre boutique pour être complètement autonome.

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !