PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? • PROCHAINES DISPOS EN AOUT 2024 - ON S'APPELLE ? •

Pourquoi vous n’êtes pas premier.e sur Google ?

26 juin 2022

En tant que webmaster & webdesigner freelance, j’ai très très souvent cette question qui revient. En soi je pense qu’à chaque mise en ligne cette question revient. Et c’est normal, évidemment ! Vous investissez dans un site web, dans un savoir-faire, et vous voulez des résultats.

Mais SPOILER ALERTE : Rome ne s’est pas faites en un jour ! De même que votre site ne sera pas premier sur Google dès sa mise en ligne, voir peut être même jamais.

Je vois déjà votre tête se décomposer… Mais je vous explique le pourquoi du comment et les solutions !

POURQUOI UN SITE N’EST PAS RAPIDEMENT PREMIER SUR GOOGLE

Tout d’abord parce que votre site est récent ! Il faut laisser le temps au temps, et donc laisser du temps à Google pour comprendre que votre site est nouveau, qu’il est en ligne, et qu’il faut le référencer.

Ensuite, il faut penser que vous n’êtes pas tout seul et que d’autres personnes font la même chose que vous et qu’ils ont peut-être un site depuis plus longtemps avec du contenu, des articles, des personnes qui travaillent leur référencement régulièrement…

Ainsi, à moins de faire de référencement payant, autrement dis du SEA, et de payer Google pour vous mettre tout en haut de la liste de recherche, il va falloir prendre votre mal en patience pour remonter dans les recherches Google et être trouvé “facilement”

MAIS COMMENT FAIRE DU COUP ?

Évidemment, il n’y a pas de recette magique pour arriver en premier dans les recherches (à part payer). Mais il y a bon nombre de bonnes pratique à mettre en place pour travailler son référencement et faire en sorte que votre site remonte un peu

 

TIPS N°1 – LA GOOGLE SEARCH CONSOLE

Lors de sa mise en ligne, il faudra penser à une chose importante : inscrire votre site sur la Google Search Console. Grossièrement, cela permettra à votre site d’être pris en compte par Google et de lui faire comprendre que celui-ci existe !

 

TIPS N°2 – FAIRE VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

Comment faire plaisir à Google et s’attirer ses bonnes grâce ? En utilisant ses outils pour votre business, et faire une fiche Google My Business est fortement recommandé ! Cela permettra d’être visible sur Google Map si vous avez une adresse physique, et d’augmenter les chances d’être plus visible lors de recherches par de potentiels clients.

 

TIPS N°3 – AVOIR LES BASES DU SEO

C’est un travail à faire en amont, lors de la création de votre site ! Il faudra penser à bien définir vos mots clés, faire vos méta description, méta titre, mettre les balises Alt, faire attention au poids de vos images… Toutes les petites choses qui constituent les bonnes pratiques du SEO ! Envie d’en savoir plus ? CLIQUEZ ICI

 

TIPS N°4 – TRAVAILLER VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Mettre votre site sur Google Search Console, faire votre fiche Google, mettre les bases du SEO en place sur votre site… Faire tout ça, c’est top ! Mais ensuite il faut continuer à travailler votre référencement, car ça ne va pas se faire tout seul (sauf si vous faites appel à un prestataire of course). Il faut penser à créer du contenu régulièrement à travers des articles de blog optimisé pour le référencement, travailler vos fiches produits ou les pages de votre portfolio, adapter votre contenu en fonction de l’évolution de votre entreprise

ET ENSUITE… ?

On passe à l’action ! Soit en prévoyant du temps dans votre planning pour travailler régulièrement votre site, soit en trouvant le prestataire qui le fera. Le tout va être de travailler continuellement pour améliorer votre site. De nos jours, c’est un des outils qui permet de faire décoller son business pour peu qu’on se penche bien dessus et qu’on applique les bons conseils, alors à vous de jouer !

PAS ENCORE DE SITE POUR BOOSTER VOTRE BUSINESS ?

Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit pour ça ! Afin de faire connaissance et de discuter de votre projet, je vous propose un appel découverte de 30 minutes et sans engagement : LE CALL GRAFIK. Pour le booker, c’est simple comme bonjour, il suffit de CLIQUER ICI !

ta checklist

offerte

Une liste d’éléments indispensables à mettre en place sur ton site de toute urgence !

Tu as Une idée ? des doutes ? Un projet ?

Tu as besoin de renseignements pour ton projet ou tout simplement d’échanger pour y voir plus clair ?
Contacte-moi pour qu’on fasse connaissance & qu’on trouve ensemble la solution adaptée pour développer ton business !

TA CHECKLIST OFFERTE

Pour recevoir ta checklist pour un site aux petits oignons, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras un e-mail pour la télécharger !